VÊTEMENTS YOGA

Vêtements de yoga:comment les choisir?

Le yoga est une discipline dont l’objectif principal est le bien-être.Sa pratique est assez particulière car constituée de postures et de nombreuses distorsions du corps.

Pour arriver à exécuter toutes ces postures,il est primordial d’avoir une tenue adéquate.

Quelle serait donc cette tenue?Sur quelles bases doit-on la choisir?

Une marque de vêtements confortable pour une liberté de mouvements

Le confort doit être la priorité dans votre choix.Vous devez pouvoir porter vos vêtements de sports et les oubliez.Pas question d’interrompre votre séance pour desserrer la bretelle en dentelle de votre soutien-gorge ou d’ajuster votre pull qui ne cesse de tomber sur votre tête.Optez pour un pantalon taille haute,une brassière bleue marine ou un t shirt qui vous va à merveille.Votre sweat et votre legging doivent vous permettre d’exécuter les mouvements de yoga tels que la posture de l’arbre ou celle du chien tête en bas en toute aise.

Certains yogistes préfèrent pour leur séance des survêtements amples question de se sentir à l’aise.C’est d’ailleurs un excellent choix,seulement rassurez d’avoir des pantalons amples mais cintrés au niveau des chevilles.Ainsi vous pourriez faire vos mouvements sans craindre de voir votre pantalon se retrouver sur vos genoux.Un débardeur avec un cordon de serrage vous évitera de l’avoir sur les yeux lors des mouvements avec la tête baissée.Il n’est pas question d’avoir une tenue qui vous étouffe et vous compresse,mais une tenue qui assure un maintien optimal de votre corps durant toute votre séance de yoga.

Une collection de vêtements décontractée anti-transpiration qui vous permet de transpirer

Le yoga est une discipline sportive constituée de plusieurs sous disciplines.Il y en a qui sont faites d’enchaînement de postures à une cadence très rapide, demandant ainsi à votre corps de fournir beaucoup d’efforts.Or des efforts supplémentaires font chauffer davantage le corps et entraîne une forte transpiration.

C’est le cas du yoga Vinyasa.Vous avez aussi le yoga bikram ou hot yoga qui se fait dans une salle à haute température allant à près de 40° A coup sûr,une heure de séance de hot yoga ou Vinyasa serait synonyme d’une heure de transpiration intense.

Ne laissez pas la transpiration vous empêcher de profiter des bienfaits de votre séance de yoga; optez pour un total look anti-transpiration et repirants.

Il s’agit de tenue de sports légéres qui pourront absorber rapidement la sueur de votre corps et permettre par la même occasion à votre peau de respirer.Ainsi, votre pantalon droit de yoga assortie d’un shirt manches longues imprimées doit, après avoir absorbé la sueur, sécher rapidement pour ne pas vous alourdir.Les blouses en coton lourd, les combinaisons et tuniques zippées faites dans une toile lourde sont à proscrire de votre collection de vêtements de yoga.

Un legging de sport imprimé contre la transpiration et les odeurs

Il est très difficile de statuer définitivement sur la matière idéale de vos sportswear de yoga.Synthétique ou naturelle, chacune de ses matières a ses avantages et ses inconvénients. Bien plus,chaque yogiste devra faire le choix de sa tenue en fonction de son degré de sudation mais aussi de l’élasticité de la matière:plus votre pantalon de sport est élastique, plus vos mouvements sont faciles à exécuter.

Polyester, élasthanne des matières synthétiques pour une séance de yoga parfaite

Les matières synthétiques ne sont pas artificielles;elles découlent d’un assemblage de produits chimiques et de produits organiques tels le pétrole.Elles peuvent aussi provenir des produits inorganiques.Les textiles synthétiques ont selon le processus de fabrication des caractéristiques diverses. Il y’en a qui sont moins absorbants que d’autres,d’aucuns plus durables.On peut citer entre autres le nylon, le polyester, l’élasthanne ou le lycra.

Le polyester tout comme l’élasthanne sont des matières reconnues pour leur élasticité.

Ils s’adaptent aux formes de celui qui les porte; ne se froissent pas et retrouvent rapidement la forme originale après étirements.

Ces textiles sont également prisés pour leur imperméabilité et leur capacité à vite sécher.C’est donc les matières idéals pour vos vêtements de sports.

Le polyester ou l’élasthanne peuvent être source d’odeurs mais il n’en demeure pas moins que :

  • Les brassières,
  • les soutiens-gorge,
  • les pantalons ou leggings

Les pulls ou shirts de yoga faits en ces matières vous donnent la flexibilité et la facilité nécessaire dans vos postures de yoga.

Des textiles en matières naturelles pour un yoga sans transpiration

Les textiles en matières naturelles proviennent soit des végétaux, soit des animaux. Le coton, le lin,le chanvre ou le bambou sont des textiles issues des plantes portant le même nom que leurs produits: le chanvre est issu du cannabis tout comme le lin est issu du lin.La laine quant à elle est le produit de la peau du mouton.

Une combinaison en carreaux en coton bio ou un décontracté en laine pour votre yoga vous procurent 100% de douceur sur votre peau et au toucher.En plus,vos séances de hot yoga se feront désormais sans transpiration, sans aucunes gouttes de sueur: le legging noir et votre shirt courtes manches faits à partir du bambou se chargent d’absorber le produit de votre transpiration et de permettre à votre peau de bien respirer.Toutefois, les matiéres naturelles ont l’inconvenient de coller sur la peau lorsque vous êtes de ceux qui ont une trés forte sudation.

Deux autres critères sont également à prendre en compte dans le choix de votre tenue de yoga: l’esthétique et le rapport qualité/prix. Il est important et même impératif d’opter pour un style qui vous fasse plaisir.

Plus vous vous appréciez dans une tenue,plus vous avez confiance en vous.Et lorsque la confiance en soi est au beau fixe,on peut exploser le record de vos performances.

Supportez d’exploser votre budget pour avoir des tenues de qualité.

Quel haut pour votre yoga? Brassière, t-shirt, débardeur ou sweat?

Pour le torse,vous avez le choix entre un t-shirt, une brassière ou un sweat.Vous choisirez vos accessoires de yoga pour le torse en fonction de vos besoins mais aussi de votre intensité de sudation.

N’oubliez pas que la brassière,le sweat,le pull ou encore le shirt doivent empêcher la transpiration de vous nuire dans vos postures et autres exercices de yoga.

Si vous allez faire des exercices de yoga qui maintiennent à un niveau bas votre température corporelle et votre fréquence cardiaque, un sweat, un sweat à capuche ou un t-shirt à manches longues seront les hauts idéaux. Ils permettront de régulariser rapidement votre température.Ils peuvent vous accompagner avant,pendant et même après votre séance. Pour des exercices qui vous feront transpirer, un débardeur permettra de bien gérer la sudation.Débardeur et t-shirt sont aussi pour les hommes.

Pour les femmes très féminines, les dernières tendances de brassières mettront bien en valeur la morphologie de leur torse. Celles-ci ne doivent pas vous serrer le thorax mais doivent plutôt bien soutenir vos seins. Les brassières s’achètent en fonction de la capacité de maintien de corps.Alors si vous avez une poitrine généreuse,les brassieres pour femme avec un maintient supèrieur vous donneront l’agilité et la dextérité nécessaire pour faire vos mouvements. Les poitrines menues quant à elles se contenteront du maintien normal ou léger.

Pantalon de yoga ou leggings:de quoi habiller votre fessier

Les pantalons de yoga et les leggings doivent répondre au critère essentiel qui est l’élasticité.Ils doivent être extensibles et doivent s’adapter à toutes les morphologies.Le plus souvent, les pantalons de yoga pour hommes sont plus amples que les pantalons femmes. Il existe aussi des pantalons de yoga très amples, des cuisses aux chevilles;cependant pour éviter qu’ils ne tombent sur les genoux, ils sont cintrés aux chevilles.

Les leggins ont la particularité de maintenir fermement le corps. Ils sont conçus tant pour les hommes que pour les femmes.Ils se déclinent sous plusieurs modèles:les évasés, les corsaires, les leggins sportswear,les leggins ⅞ qui vont jusqu’au dessus des chevilles, les leggins ¾ qui atteignent les mollets et ceux dits longs qui épousent tout le pied.Pour avoir une bonne flexibilité et une liberté totale de mouvements, optez pour des bas avec une taille élastiquée.Elle vous assure un bon maintien.

Pour les adeptes de hot yoga, les shorts comme bas sont conseillés.Ceux-ci vous permettront de passer une séance de yoga chaude sans vous soucier de la température.Le short est également indispensable dans la pratique du yoga Iyengar.Ici son rôle est plus fonctionnel qu’esthétique car il permet de vous stabiliser aisément dans vos postures.Il est à souligner que les pantalons joggings, les jeans ne sont pas des bas appropriés pour faire le yoga.

Chaussettes et sous -vêtements pour une totale réussite de votre yoga

Il y a pas que les pantalons,les shirts et les soutient-gorge qui constituent une tenue de yoga;les sous-vêtements et les chaussettes en font aussi partie.Pour parfaire votre tenue,vous opterez pour des dessous qui ne serrent pas,qui ne marquent pas la taille.Les chaussettes à l’accoutumée ne sont pas utiliser pendant les séances de yoga.

Seulement si vous transpirez des pieds,il vous est recommandé de porter des chaussettes pas n’importe lesquelles mais des antidérapantes.

Vous avez désormais, chers yogis, les clés pour avoir une tenue de yoga adéquate.

Rendez vous donc dans vos magasins pour choisir sans hésitation votre tenue de yoga parfaite.