PARAPLUIE

LES PARAPLUIES, UN ACCESSOIRE DE MODE QUI VOUS GARDE LOIN DES INTEMPÉRIES

Un parapluie est un accessoire censé nous protéger contre la pluie et le coup de vent. À l’origine, il était recouvert d’une sorte de bâche en tissu en polyester. Et aujourd’hui, les parapluies sont recouverts de nylon ou d’autres matériaux supérieurs hydrofuges. Le matériau supérieur et résistant est tiré sur des rayons et maintenu sous la forme d’une tente au-dessus de la tête par une poignée verticale.
Les parapluies sont maintenant disponibles dans de nombreux modèles différents. Par exemple, il peut être un petit parapluie pliant de poche ou un parapluie spécialement pour les jours d’orage. De plus, les fabricants utilisent de nouveaux matériaux innovants comme le téflon et la fibre de verre pour les rendre très résistants, incassables, plus performants et robustes.

LES TYPES DE PARAPLUIES EXISTANT SUR LE MARCHÉ

Depuis que les parapluies ont été mentionnés pour la première fois vers l’an 800, le monde du parapluie a connu une grande évolution. Il existe désormais différents types de parapluies: le parapluie automatique, le parapluie coupe-vent,le parapluie pliable, le parapluie inversé, le parapluie transparent, le parapluie cloche transparent, le parapluie enfant, le parapluie femme, le parapluie homme, le mini parapluie, le parapluie tempête, le parapluie canne et enfin le parapluie original et personnel.
Parapluie bâton :
Un parapluie bâton est le modèle de parapluie le plus classique. Dans le passé, il était principalement utilisé par les hommes comme accessoire pour les longs manteaux, et même aujourd’hui, il est encore utilisé par beaucoup comme bâton de marche.

Un parapluie en bâton a une longue tige de métal au milieu qui se termine par une poignée. Ces poignées ou les embouts peuvent être très élégants, s’ ils sont sous la forme d’une poignée en bois.

D’autre part, les longues manches du parapluie bâton représentent la performance et la durabilité de celle-ci.

Pourtant, avec ces manches qui ne peuvent pas être repliées, le parapluie bâton devient très grand et encombrant.
Parapluie automatique :

Les parapluies en bâton, comme les parapluies de poche, peuvent être des parapluies automatiques. La désignation de parapluie automatique vise à garantir que le parapluie pliant est conçu de manière à s’ouvrir en appuyant sur le bouton ou par simple pression sur un bouton à l’aide d’un système à ressort. Le bouton d’ouverture automatique ou d’ouverture manuelle se trouve dans la poignée du parapluie. Un parapluie automatique doit être fermé à la main de la manière habituelle en tirant la verrière vers la poignée et en la laissant s’enclencher.
Parapluie de poche :

Un parapluie de poche est un petit parapluie dans lequel les rayons et la manche peuvent être repliés.

Avant l’utilisation, ces parapluies doivent d’abord être dépliés à la main.

Mais ce qui le démarque de tous les autres parapluies, c’est qu’ils peuvent se tenir dans toutes les poches et valises.

Et ils peuvent être emportés avec vous par précaution lorsque le temps est instable.

PARAPLUIE PARTENAIRE OU PARAPLUIE DE GRANDe TAILLE OU GRAND PARAPLUIE :

Un parapluie partenaire est essentiellement un parapluie extra large et de grande taille.

Sous ce type de parapluie, deux personnes ont beaucoup d’espace et trouvent en même temps une protection optimale contre les précipitations.

L’inconvénient de ce type de parapluie, c’est qu’ils sont très grands et peu maniables.
Parapluie de golf :

Les parapluies de golf sont principalement des parapluies de bâton. Ils sont faits de manière à pouvoir être attachés au chariot.

Ainsi, non seulement le golfeur est protégé de la pluie mais aussi son sac de golf et les clubs.

LES DIFFÉRENTS TESTS POUR LES PARAPLUIES

Pour assurer l’étanchéité et la performance du parapluie, des batteries de tests ont été faites sous des conditions absolument réalistes.Les parapluies ont été largement testés pour leur praticité sous des temps orageux et pluvieux. Cela comprenait l’ouverture contre le vent, l’ouverture et fermeture plusieurs fois, ainsi que le pivotement avec et contre le vent.

Surtout lorsque les parapluies sont tenus contre le vent, cela pose souvent de grands défis. Le vent avec des rafales allant jusqu’à 50 km/h était tout aussi difficile pour les testeurs que pour les parapentistes.L’accent a été mis principalement sur quelques aspects qui sont les suivants :

Test sous la pluie :
Le parapluie est-il étanche après avoir été utilisé sous la pluie pendant plusieurs heures ? L’eau coulait-elle toujours de manière fiable ? Combien de temps il a fallu au parapluie pour sécher après avoir été utilisé sous la pluie ?

Test sous le vent :
Pour passer les parapluies au test sous le vent, on a reproduit les vents en rafales et forts. Les testeurs les ont ouverts et étirés parfois avec la rafale de vent et parfois contre le vent, pour savoir si en ouvrant le parapluie, il va rester intact.
Test sous la grêle :
On a simulé à l’aide d’un test de flambement les conditions de grêle. Une attention particulière a été accordée à la question de savoir si les nervures du parapluie ont survécu à ce test ou ont été irrémédiablement endommagées. Après avoir fait tous ces tests, on pourrait avoir l’image d’un parfait parapluie.

LES CONSEILS ET ASTUCES POUR AVOIR UN BON PARAPLUIE

Il existe de nombreux modèles et types de parapluies. Avant de choisir un parapluie en particulier, vous devez tenir compte des points suivants :
Art :
Voulez-vous un parapluie bâton, un parapluie tempête ou un parapluie de poche ?
Le type de parapluie dépend beaucoup de l’espace dont vous disposez pour le stockage et du climat dans votre région. Dans un climat sec, les parapluies de poche devraient suffire, mais si vous êtes dans une région où il y a plus de pluie torrentielle, vous devriez investir dans un parapluie tempête.
Taille :
Si vous jouez souvent la sécurité et que vous voulez toujours emporter un parapluie avec vous, un petit parapluie de poche convient. Mais si vous aimez quelque chose de solide et que vous aimez également l’utiliser comme un bâton de marche, un parapluie bâton est recommandé.

Conception :
Les parapluies conventionnels sont recouverts de nylon. Cependant, cela est souvent perméable à l’eau après un certain temps.

En attendant que les fabricants de parapluies expérimentent de nouveaux matériaux censés augmenter l’efficacité des parapluies.

Les parapluies revêtus de téflon sont plus étanches et les rayons renforcés en fibre de verre sont beaucoup plus robustes que les rayons de parapluie conventionnels.

Certains parapluies ont un bouton dans la poignée. Ce sont des parapluies dits automatiques qui s’ouvrent simplement au moyen d’un système à ressort. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez utiliser le système de parapluie classique à la main. Ici, les parapluies sont fermés et ouverts en poussant ou en tirant. Parfois, il faut faire attention aux coutures, car ils ne sont pas tous cousus correctement. Ce sont tous ses points qui distinguent un très bon parapluie des produits bon marché.Bien sûr, ce point n’a qu’un effet limité sur la fonctionnalité. De nombreux parapluies peuvent marquer avec un design inhabituel ou des poignées d’une beauté exceptionnelle.

LES ALTERNATIVES AUX PARAPLUIES

S’il pleut et que vous n’avez pas de parapluie sous la main (ou si vous avez oublié votre dernier parapluie quelque part), vous pouvez également vous protéger de la pluie avec les accessoires suivants :
Veste de pluie :
Une veste de pluie est une veste en matière imperméable. Cette veste peut être utilisée à la place d’une veste normale. Oui, vous pouvez simplement mettre une veste de pluie par-dessus votre veste normale.
Les vestes de pluie sont compactes et ergonomiques, car elles peuvent être pliées facilement. Elles s’adaptent à tous les sacs à dos de randonnée et peuvent vous protéger de la pluie lorsque le temps change.

Poncho de pluie :
Ce type de protection compact contre la pluie est particulièrement intéressant pour les cyclistes. Un poncho de pluie est généralement une cape qui va jusqu’aux genoux avec une capuche en matériau imperméable. Il peut être enfilé par-dessus les vêtements normaux et étiré jusqu’au guidon pour que votre pantalon reste également sec en même temps.

LE PARAPLUIE UN INCONTOURNABLE

Utiliser des parapluies est en fait explicite : quand il pleut, ou quand il fait chaud ou quand il y a une canicule solaire, on ouvre le parapluie.

Ce monde de parapluie est vraiment une fantaisie de protection. Oui, il y a certains matériaux du parapluie qui ont également une protection UV intégrée qui puisse être utilisée comme protection même en plein soleil.

Choisissez le parapluie en fonction des intempéries mais aussi en fonction de son originalité, de votre personnalité et de votre style. Pour une violente tempête, optez pour un parapluie tempête.

En ce qui concerne votre personnalité et les couleurs, le parapluie blanc symbolise la pureté, le parapluie bleu et le parapluie bleu-marine sont signe de douceur, le parapluie rouge signe de puissance, le parapluie jaune signe de lumière et enfin l’originalité le parapluie noir-et-blanc.

Une fois rentré chez vous, le parapluie humide doit être ouvert et séché dans un endroit aéré. Fermez votre parapluie lorsqu’il est mouillé, c’est lui donné l’opportunité de moisir. Il faut donc le laisser sécher et le ranger ensuite simplement dans une housse ou porte-parapluie parfaitement sec après son utilisation.
Profitez de nos prix imbattables sans frais et de nos promotions sur les parapluies. La qualité proposée par Royal Lotus n’a aucun comparatif, notre magasin est là pour vous faire des économies.