Tapis mandala style rétro

49,90 

 Combinez spiritualité et style avec le tapis mandala style rétro. Il vous subjuguera par ses motifs très attrayants et mystique une attention particulière. Avec ce bijou, vous allez impressionner vos convives qui ne voudront pas quitter votre salon. Décorez votre salle avec ce magnifique tapis pour avoir un style plus décontracté et unique.

 

  • Caractéristiques : doux et confortable, antidérapant, ne se décolore pas
  • Composition : polyester
  • Lavage : à la main ou à la machine. A laver séparément des autres vêtements

LA SIGNIFICATION DU MANDALA

Le tapis mandala est comme un style d’art. Il est employé lors des rituels dans de la tradition bouddhiste, plus particulièrement l’hindouisme, le bouddhisme tibétain. Le mandala est aussi utilisé dans le bouddhisme chinois, le bouddhisme en inde, le bouddhisme mahayana et bouddhisme japonais.

Il est employé dans divers domaines. On l’utilise pour les pratiques spirituelles, la psychologie, pour trouver le calme, l’équilibre et la paix. Et finalement, il est là pour augmenter la conscience de soi.

CONCEPTION DU MANDALA

Le tapis mandala pose les différentes couleurs qui composent l’image finale. Cela sa fait à l’aide de pailles dorées.

Pour compléter un mandala sur le sable, cela peut prendre des jours. Jours pendant lesquels le bruit hypnotique du frottement sur les pailles amène à une parfaite sonorité de médiation. Et tout le monde peut en être témoin.

Le mandala est appelé à être détruit lors d’une cérémonie finale. Et ceci quels que soient la préciosité et l’ampleur du travail, ainsi que le temps qu’il a fallu pour le réaliser. Les sables seront tous mélangés et jetés dans un ruisseau.

Les traits distinctifs des formes de tapis mandala

Ils peuvent nous aider à modéliser nos personnalités et nos humeurs. La bande extérieure incarne une « barrière de feu » qui est capable de « brûler l’ignorance ». Tandis que la bande la plus intérieure reflète la lumière et la renaissance spirituelle.

De plus, le cercle dans le tapis mandala matérialise l’acceptation des parties conflictuelles que chacun de nous possède.

Parfois, les gens les associent à leur émotion ou un contexte bien précis. Il peut s’agir ici de l’image de l’harmonie, la force, la connexion en soi. Ou encore et le gage d’une spiritualité bien présent dans les modèles de mandala.

UN MODÈLE D’HARMONIE, DE FORCE ET D’AMOUR

Pour les enseignements bouddhistes, ce tapis de mandala a créé une image parfaite de paix intérieure. Cette dernière se base sur la tranquillité et l’écoute attentive de notre esprit intérieur.

Pour détenir la force, on utilise une image qui fait référence à un aigle. De cette manière, il apporte avec lui un sens accru de vue et de clarté. Ces éclats d’énergie dans le mandala symbolisent un bouclier protecteur qui va développer une émotion de courage et de confiance.

Avec des flèches s’orientant vers le centre, il va nourrir les compétences liées aux aspects de l’amour. La sphère centrale du cœur renferme la courbe de l’amitié et de la générosité. Dans cette représentation, il pousse à partager de la délicatesse aux autres personnes et à nourrir l’amour de soi.

UN MODÈLE DE CONFIANCE, DE COMPASSION ET D’INSPIRATION

Avec une image qui matérialise l’espérance, il reflète le feu, une étincelle à l’intérieur de chaque dôme. Cette étincelle symbolise les flammes et attire l’attention. Associé au lion, le tapis de mandala porte sa confiance rayonnante, pétillante et énergique partout où il va.

Avec un symbole de compassion, il affiche un cycle de lunes en orbite autour d’une force gravitationnelle pure et naturelle. Associé à l’éléphant, la compassion est conduite vers soi-même. Pour ainsi mieux manier les problèmes et les conflits, mais aussi les manier envers les autres.

Cela vous aide à vous concentrer sur la beauté autour de vous, de créer quelque chose de beau pour vous-même.

LA SIGNIFICATION DES COULEURS DE MANDALA

En choisissant la couleur du mandala, vous allez évoquer les informations précieuses de votre essence et de votre état d’esprit. Les couleurs suivantes ont chacune une représentation :

  • Le rouge incarne le courage et la ténacité. Il aide à surmonter la paresse et à s’orienter vers des objectifs ;
  • Le jaune dans les mandalas représente la conscience, l’esprit et l’intelligence. Il dénote un caractère serein et annonce la croissance et l’évolution ;
  • L’orange par contre, montre la chaleur, la volonté de réussir, la satisfaction et la joie. C’est la couleur de désistement aux biens matériels pour poursuivre des fins spirituelles ;
  • Le bleu dans les mandalas c’est la parfaite couleur de ceux qui poussent leurs limites. C’est la couleur de ceux qui ont un caractère tourné vers l’imagination, la rêverie et l’ouverture spirituelle ;
  • Le vert représente l’élément terre et par conséquent la croissance de tout ce qui est naturel en une personne. Cela désigne également la précision, la logique et le besoin d’un espace plus personnel ;
  • Le noir dans les mandalas désigne un besoin de réflexion et de purification. Il représente aussi une pause pour se débarrasser de quelque chose qui nous surcharge ;
  • Le blanc dans les mandalas indique l’élément air et représente le changement. Il matérialise aussi le contact de notre esprit avec les idées supérieures.

LES BIENFAITS DES COULEURS DU TAPIS MANDALA

Les bienfaits de la couleur des mandalas sont désormais universellement reconnus. Le coloriage mandala libère l’esprit du chef spirituel, soulage l’âme et la met en communion avec les forces positives de l’univers.

Cet exercice nous donne la capacité à se concentrer, à se recentrer et à résoudre les problèmes. Il aide aussi à éliminer la tension musculaire et adoucir la respiration ainsi que le rythme cardiaque. Le tapis de mandala demeurre un anti-stress et un objet de relaxation et de lâcher-prise.

Non seulement il a un parfait effet ordonnant sur notre psychisme, mais aussi il nous aide dans notre bien-être.

LA LIAISON DU TAPIS MANDALA DANS NOTRE UNIVERS PSYCHIQUE

Grâce à sa barrière de feu qui brûle l’ignorance, il évoque la renaissance spirituelle de la sainteté.

Généralement, le mandala comme l’YYantra représente des styles géométriques du monde et du cosmos. Des styles qui sont peints sur du tissu ou du papier décorant souvent le temple bouddhiste et les temples hindous.

En suivant la voie du milieu ou voie moyenne ou la voie médiane, il atteint l’illumination pour devenir bouddhiste. Ainsi, il crée donc un univers divin pour un recentrage.