Etes-vous un passionné de botanique ? Vous voulez approfondir vos connaissances concernant la fleur de lys ? Etes-vous curieux de connaitre quel secret se cache derrière cette jolie fleur ?
Eh bien, nous sommes des spécialistes dans ce domaine, et nous serions ravis de vous aider dans vos recherches.
La fleur de lys est une fleur très célèbre de la famille des lilium. Cette fleur est souvent associée à l’histoire passionnante de Zeus et de Héra. En effet, le lys fut créé à partir des gouttes de lait maternel de Héra qui sont tombés par terre après avoir repoussé Hercule qu’elle allaitait. La fleur de lys est donc la marque de la vie, de la pureté, de la maternité ainsi que de la renaissance. Le lys possède donc la même idéologie que celle de la fleur de lotus qui incarne également ces mêmes convictions mais exprimé de façon différentes.
Dans cet article, nous allons vous faire connaitre :
Tout remonte à un ancien mythe racontant l’amour entre Zeus et Héra les célèbres Dieux grecs. La fleur de lys est considérée comme une fleur sacrée car elle provient de Héra. L’histoire raconte que la fleur de lys a été créée à partir du lait maternel de Héra qui est tombé lorsqu’elle allaita Hercule, le fils de Zeus avec une autre femme.
Furieuse, elle la repoussa et laissa tomber son lait pour en faire jaillir la fleur de lys qui était pure et blanc comme son lait. Depuis ce jour, la fleur de lys est considérée comme un emblème de renaissance. Nous parlerons longuement de cette histoire, mais concentrons-nous maintenant sur ces traits botaniques. Dès que l’on voit une fleur de lys, le détail qui nous fascine est sa couleur blanche innocente.
A part sa beauté, cette plante vivace possède des propriétés chimiques très utiles dans la médecine, à cause de sa capacité de guérison et de cicatrisation très rapide. Pour un trentenaire, c’est la fleur parfaite à offrir mais attention, elle est extrêmement toxique pour les chats. A part ces détails morphologiques, nous allons aussi nous focaliser sur les valeurs spirituelles qu’elle aspire. Mais tout d’abord, parlons d’une autre fleur sacrée qui possède des convictions similaires avec la fleur de lys.
Cette fameuse plante est le lotus. Vous en avez sûrement entendu parler, cette plante est un emblème symbolique pour la religion bouddhiste et hindoue. Elle est le symbolisme de la pureté, de la beauté et de la renaissance grâce à sa capacité de jaillir des fonds boueux d’un étang tout en restant propre et intact, et cette renaissance est un cycle perpétuel.
Mais revenons à notre fameuse fleur de lys ! Vous remarquerez que ses valeurs spirituelles sont identiques elles sont toutes les deux une marque de pureté, de renaissance et de la vie. Elles sont similaires à quelques détails près ! La fleur de lys est le signe de la royauté et de la maternité et leurs histoires sont aussi tout à fait différentes.
Connus dans le monde entier pour leur aspect et leur parfum distinctifs, les lys sont l'une des fleurs coupées les plus populaires. Aimés des fleuristes, des propriétaires de maisons et des mariées pour l'élégance simple qu'ils ajoutent aux bouquets, aux maisons et aux mariages, les lys sont incontournables.
La puissance et le charme de cette plante universelle ont cimenté sa place dans les philosophies mondiales. Avec une telle élégance, il n'est pas étonnant que cette fleur soit synonyme de royauté, de régénération et d’illumination. Explorez ce puissant symbole floral pour enrichir votre propre vie.
Les fleurs de lys ont été découvertes pour la première fois en 1580 avant J.-C., et depuis lors, elles ont captivé les gens des quatre coins du monde par leur beauté et leur mysticisme.
Les lys font partie du genre Lilium, qui est connu comme le groupe des "vrais lys". Bien que de nombreuses autres fleurs utilisent le mot "lys" dans leur nom commun, elles ne font pas partie de ce genre (et ne sont donc pas de vrais lys). Citons par exemple les nénuphars, les nénuphars calla, les hémérocalles.
La fleur de lys est souvent associée à l'histoire de Héra et de Zeus. Selon le mythe, Zeus voulait que le bébé Hercule boive le lait d'Héra, sa femme. Comme Hercule est né d'une autre femme, Héra n'était pas d'accord. Zeus a amené Hercule à Héra pour qu'elle boive son lait pendant son sommeil, mais elle s'est réveillée et l'a repoussé. Les gouttes de lait qui se sont déversées sur le sol se sont transformées en lys.
Les lys représentent fréquemment adoration ou pureté, bien que la valeur puisse varier par rapport au genre de lys, la culture et la couleur.
Les Helléniques et les Latinstenaient le lys en très grande estime, l'incluant dans des dizaines de leurs légendes religieux et faisant une sélection intensive des plantes.
Des enchanteurs la considéraient comme une fleur sélénite aux propriétés femelles, alors que le lys est très demandé en Chine pour les mariages car son nom résonne comme le préliminaire d'une formule voulant aux amoureux une alliance prospère pendant des décennies. Les amis et les membres de la famille chinois offrent également cette fleur aux personnes qui ont récemment perdu un être cher, car on pense qu'elle aide à soulager le chagrin d'amour.
Souvenez-vous de ce signe durable de la souveraineté occidentale connu sous le nom de Fleur de Lys.
Usuellement, à nos jours, utilisé sur l'argenterie et le papier peint, ce motif floral stylisé représente une apparence royale et s'inspire indistinctement d'une souche de la famille Lily.
En tant que plantes le plus fréquemment liées aux funérailles, les lys représentent le fait que l'esprit du décédé a reçu une innocence rétabli après sa disparition.
Les lys accroissent en général en rouge et orange, en jaune, en blanc, en rose.
William Blake, un poète romantique influent, a écrit un poème intitulé "The Lily" qui englobe sa beauté douce et innocente.
La modeste Rose met en avant une épine, l'humble drap une corne de menace, tandis que le Lys blanc se délecte en amour, ni une épine ni un fil ne tachent sa beauté.
Quelques éléments que vous ne saviez probablement pas sur les lys.
Les racines et les bulbes de lys ont été utilisés à des fins médicales. On les faisait bouillir dans du thé pour traiter les troubles gastriques, les fièvres et pour aider les femmes en travail. Ils ont également été utilisés de manière topique pour guérir les blessures et les brûlures.
On dénombre plusieurs centaines de vrais lys différents, toutefois ils appartiennent tous au même genre Lilium. Chaque fleur dénomée lys qui ne correspond pas à ce groupe d'organisation, comme le lys commun ou le nénuphar, n'est pas classée comme un vrai lys. Lilium est un mot romain qui provient du mot grec leirion, un mot qui, le long de plusieurs cultures, est l'un des premiers mots pour indiquer une fleur. Ceci prouve la valeur de la fleur de cette plantes depuis plusieurs milliers d’années !
Les lys viennent de partout dans le monde et tiennent une estimation élevée dans des dizaines de civilisations. Cela a amené aux premiers programmes de multiplication, qui ont produit des milliers de colories et de style de pétales distincts que vous pouvez découvrir actuellement.
Tous les lys émergent d'un humble bulbe, et ils sont l'une des rares plantes à fleurs voyantes qui peuvent aussi bien vivre à l'intérieur qu'à l'extérieur. La majorité des espèces dénommées de cette plante sont des hybrides et ne pousseront pas en semant des graines, alors que les lys anciens et les lys de patrimoine engendrent de authentiques graines que vous pouvez offrir avec vos connaissances pour élargir la beauté autour de vous.
Plusieurs types de lys asiatiques servent pour l'alimentation, généralement en ramassant les bulbes et en les substituant aux pommes de terre ou bien des châtaignes d'eau.
Certains lys sont cueillis pour servir de médicaments. Les chinois, par leur science médicinale ancestrale, considèrent que de nombreuses variétés de lys est à l’origine d’un effet désaltérant et sédatif sur l’organisme.
En Europe, la médecine médiévale préconise l'utilisation de la purée de bulbes de lys pour vaincre les tumeurs, soigner les ulcères de la peau et soulager les tendons.
Sachant que certaines variétés de ce végétal seulement peuvent être consommées ou prises en médecine, il faut plutôt acheter vos produits chez un fournisseur sûr plutôt que d’aller au jardin pour y extraire vos plantes.
Voici ce que la fleur de lys veut nous communiquer...
« Adoptez une position royale et tenez votre autorité. Souvenez-vous que la renaissance est arrivée et que le terme d’un procédé en déclare le début d'un autre. »
Le lys est une fleur qui fleurit en été. C'est la fleur idéale à offrir à quelqu'un au plus fort du solstice d'été. Elle sera à son apogée et sera la plus belle à cette période.
Cependant, cette fleur qui ne se démasque pas est un cadeau idéal, quelle que soit la période de l'année. Elle peut également être offerte dans un bouquet de félicitations, car elle symbolise la fierté, la richesse et la confiance.
Quel que soit le moment où vous choisissez d'offrir un lys à quelqu'un, vous êtes sûr d'avoir un impact puissant.
La fleur de lys dans sa forme stylisée, comme sur le drapeau, évoque encore le simple Chrisme, où les trois pétales supérieurs prédominent. La corolle du milieu modélise le pilier universel joignant le Ciel et la Terre. Les deux coroles périphériques représentent son groupement selon les puissances célestes et terrestres, les premières par la fonction sacerdotale et les deuxièmes par la fonction royale.
Le pouvoir spirituelle possède la Science des sources divins et le pouvoir terrestre s’occupe de leur mise en œuvre. Le Souverain obtient des mains du pouvoir spirituel le droit temporel dérivé de la « faculté céleste ». Pourvu d’une mission du Ciel, le Roi a le devoir de participer à "l'intérêt collectif", installer l’équité ou l'ordre social et garantir la sérénité. On parle ici de la paix externe, image de la paix interne, représentation de l’existence divine dans l'être et caractéristique indispensable du prêtre.
Les attributions sacerdotales, ainsi que royales demeurent rassemblées dans l’être du Messie qui personnifie l'Unité du Discernement et de la puissance, de la Science et de l'acte. Modelé par la corole axiale, il matérialise la nature humano-divine.
Le drapeau du Québec exprime la relation verticale entre le Ciel et la Terre, Dieu et les hommes ; il représente à la fois le chemin de descente de Dieu vers la Terre et le chemin de montée des hommes vers Dieu.
Les lys sont souvent considérés comme des fleurs de la spiritualité. La fleur de lys est un emblème de tatouage répandu. Vous pouvez donc choisir un tatouage de lys si vous êtes une nouvelle mère ou si vous voulez symboliser une sorte d'union ou de partenariat que vous voulez faire durer (comme un mariage).
La fleur de Lys liée est au culte, à la souveraineté et au Moyen-âge. Le tatouage fleur de lys peut être réalisé dans différents styles et couleurs, comme vous pouvez le voir sur les nombreuses photos de cette page. Il existe de nombreuses façons d'être créatif. L'un des styles les plus populaires est le drapeau de la fleur de lys du Mardi gras, en vert, or et violet.
Avant de vous faire tatouer une fleur de lis, vous devriez connaître un peu d'histoire. La fleur de lis est un beau symbole qui a été aimé par les gens tout au long des siècles. L'attrait intemporel de ce symbole est certain de perdurer pendant de nombreuses années. La fleur de lis est un symbole intemporel qui a été utilisé à travers les siècles.
Pour beaucoup de gens de nos jours, le symbole représente les nouveaux champions du Super Bowl, les New Orleans Saints. Mais le symbole a une histoire bien plus longue que celle des Saints. Et couronné est un mot approprié pour l'utiliser comme symbole car il a été utilisé pour représenter la royauté pendant des siècles.
La fleur de lis est un symbole populaire dans la culture française et même ailleurs. Il a été largement utilisé comme motif dans l'architecture, la décoration, et maintenant, il est devenu un choix populaire pour les tatouages.
Il est le plus souvent associé à la monarchie française dans l'histoire, mais il a en fait orné les drapeaux et les blasons de nombreux pays. Vous trouverez donc peut-être quelqu'un de français avec ce tatouage en l'honneur de son pays. Et vous pourriez tout aussi bien trouver quelqu'un de Bosnie avec le même tatouage pour une raison similaire.
La tradition française du symbole a été transmise au nouveau monde par les colons français dans des endroits comme la Louisiane et ce qui était autrefois le territoire de la Louisiane. C'est également un symbole national pour les Canadiens.
C'est un signe très significatif, que ce soit sur le plan religieux, politique ou artistique. Il s'agit d'un terme français où fleur signifie "fleur" et lys signifie "lys", la fleur du lis. Ce symbole est légendaire, une représentation optimale de la royauté, du pouvoir, de la classe et de la grandeur. Non seulement ce symbole joue un rôle crucial dans l'héraldique française, mais il est également significatif dans l'art religieux chrétien. Vous verrez ce symbole sur les couronnes, les drapeaux, les insignes militaires, les emblèmes universitaires, la littérature, etc.
Et étonnamment, il existe même des liens égyptiens avec ce symbole. Le symbole a une apparence très similaire à la fleur de lotus, de sorte que l'on peut même trouver la Fleur de Lys sous sa forme de lotus dans l'art égyptien ancien.
Maintenant que vous connaissez un peu l'histoire, vous pouvez décider si ce tatouage vous convient. Peut-être que vous ne vous souciez pas vraiment de la signification historique. Peut-être que vous êtes juste un grand fan des Saints. Ça aussi, c'est bien.
Mais avec quelque chose d'aussi permanent qu'un tatouage, il est bon de savoir quelles autres significations votre nouveau tatouage pourrait avoir. Ainsi, vous pouvez être certain de ne pas recevoir de significations indésirables.
Notre collection contient d'étonnants motifs de tatouage à la fleur de lys et en explique la signification et le symbolisme. L'essentiel est que toutes les facettes de notre vie peuvent être associées à ce symbole, et que différents pays le portent d'une manière ou d'une autre. Ces points montrent simplement à quel point le sens de la fleur de lys est important, à travers l’histoire.
Il en faudrait plus pour faire tatouer ce symbole sur votre peau ; il faudrait un sens de l'association, un lien, n'est-ce pas ? Eh bien, si vous aimez ce symbole, les lys et la France, vous devez le faire encrer.
Il existe de nombreuses façons de faire encrer ce dessin. La plupart du temps, les gens optent pour des tatouages en forme de petite fleur de lys qu'ils placent sur leurs doigts, leur poignet, leur nuque ou qu'ils combinent avec différents éléments pour créer un motif unique qui leur est propre.
Il existe tellement de classifications de fleurs de lys (environ 90 espèces dans le genre lilium) que nous avons réduit la liste à certaines des variétés de jardin les plus populaires.
Les lys de jardin se répartissent en dix-neuf catégories :
Lorsqu'ils sont bien entretenus, les lys ont l'une des plus longues durées de vie en vase de toutes les fleurs coupées.
Voici comment prendre soin des vôtres : Les lys ont une durée de vie en vase d'environ 10 à 14 jours.
Remarque : les personnes souffrant du rhume des foins doivent opter pour des variétés non parfumées car le taux de pollen est beaucoup plus faible. Les lys orientaux sont les plus parfumés, alors évitez-les si vous êtes allergique.
Les lys sont plus beaux dans des arrangements avec des fleurs plus grandes et ils s'accordent parfaitement avec des roses, des tournesols ou des glaïeuls et s'imposent dans n'importe quelle pièce. La beauté inégalée des lys en fait un choix populaire de fleurs de mariage.
Ils sont fabuleux dans les bouquets de mariée et sont tout aussi impressionnants dans les vases et les arrangements. Cela dit, méfiez-vous des étamines de lys lorsque vous descendez l'allée, surtout si vous vous mariez en blanc, car elles se tachent facilement - assurez-vous que votre fleuriste les enlève d'abord pour votre propre tranquillité d'esprit.
L'un des attraits des lys est qu'ils sont disponibles toute l'année et qu'ils se déclinent en différentes couleurs, ce qui signifie qu'ils peuvent vraiment compléter n'importe quel projet de mariage.
Cultiver les lys est assez simple, ce sont des plantes assez robustes qui se débrouillent bien sous le climat britannique. Plantez vos bulbes de lys à la fin de l'automne, juste avant l'arrivée du froid hivernal. Cela permet aux racines de s'établir avant que le sol ne gèle, et les bulbes bénéficient d'un refroidissement car ils produisent des fleurs plus grosses.
Conseil: Pour obtenir les meilleurs résultats, achetez vos bulbes juste avant de les planter.
La culture en pots est légèrement différente de la culture dans votre jardin. Il est préférable de les planter au début de l'automne, mais vous pouvez toujours les planter jusqu'au printemps.
Les lys sont des fleurs vivaces qui fleurissent chaque année de juin à août. On peut en procurer en permanence chez les fleuristes.
Une fois qu'une fleur de lys s'est fanée, il suffit de la casser avec les doigts ou de la couper avec des ciseaux. Cela permettra d'arrêter la production de gousses et d'envoyer des nutriments au bulbe.
Veillez à ne pas enlever les feuilles avant qu'elles ne brunissent à la fin de l'automne. Les feuilles continueront à nourrir le bulbe de votre lys l'année prochaine, c'est pourquoi il est important de les laisser.
Vous l’avez deviné, la fleur de lys n’est pas qu’une simple fleur du genre lilium. C’est une fleur historique qui reflète l’histoire entre Zeus et Héra, les célèbres Dieux grecs. Elle fut créée par accident si on peut dire mais néanmoins, elle est d’une grande importance jusqu’à ce jour.
Botaniquement parlant, la fleur de lys est une plante vivace qui représente la force. Elle possède des pouvoirs cicatrisants très puissants. De ce fait, vous savez maintenant qu’en cas de plaie ou de brûlure, la fleur de lys est l’antidote qu’il vous faut.
Spirituellement parlant, la fleur de lys est la réincarnation même de la vie. Sa couleur blanche marque la pureté et l’innocence, et tandis que la carrure vivace est la représentation de la force. Beaucoup de caractères lui donnent des similitudes avec la fleur de lotus qui est aussi la représentation de la vie et de pureté grâce à sa majestueuse fleur.
En tout cas, vous savez désormais que la fleur de lys est le symbolisme de la féminité, et dans le même concept, la fleur de lys est la fleur parfaite à offrir à une fille lors d’un rendez-vous galant. C’est aussi le symbole de la maternité à cause de l’histoire de la création de cette fleur. En effet, elle est née grâce au lait de Héra et fleurie toute blanche pour incarner la pureté et la vie que prodigue le lait d’une mère.
Si vous voulez offrir un cadeau à une fille ou une maman, la fleur de lys est la fleur idéale pour les honorer en tant que femme. Elle symbolise également la royauté avec son élégance et sa vivacité qui signifie la force d’un royaume et l’élégance de son souverain. Et voilà, vous savez tout maintenant à propos de la fleur de lys. De comment son histoire est importante, et de comment utiliser cette fleur pour faire plaisir à une personne.
Nous vous avons également réservé des articles cadeaux et produits divers en relation avec la fleur de lys et la fleur de lotus qui vont vous donner envie chez Royal Lotus.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Par le synchronisme 18 :18, Votre ange gardien vous illumine. En numérologie, cette heure véhicule un message de seconde chance, de vérité, du bon jugement et surtout de récompense.
Votre ange gardien vous dit par ce synchronisme que vous aurez beaucoup de chance à travers l’heure 17:17. En numérologie, cette heure véhicule un message de seconde chance, de sagesse et surtout d’introspection.
A travers ce phénomène, Votre subconscient vous envoie un message important. La somme du double donne 36 qui indique la créativité et l’optimisme.la carte de Tarot correspondant à 16 :16 est la Tour, qui constitue un avertissement de bouleversement sans pitié.