Vous avez été controversé par les histoires sur les médecines alternatives et les cultures chinoises correspondantes à la fleur de lotus ? Vous voulez savoir si cette plante a d’autres propriétés médicinales ou de guérison ?
Nous nous intéressons à cette plante magnifique donc nous sommes ravis de vous aider à mieux la comprendre.
En tant que plante spirituelle, le lotus possède des capacités et des particularités inexplicables qui selon les ancêtres serait une source d’immortalité. Scientifiquement parlant, cette croyance n’est pas tout à fait fausse car d’après les études effectuées, le lotus possède des vertus thérapeutiques incroyables.
Du coup, nous allons découvrir :
Commençons maintenant !
Si le lotus bleu est une plante beaucoup utilisée dans les thérapies, c'est avant tout à cause de ses propriétés énergétiques. Les occidentaux l'utilisent en aromathérapie et dans des massages de bien-être à cause de ses bienfaits sur le corps humain.
Vu la qualité de la plante qui grandit dans les lacs et les rivières, le rhizome constitue un remède naturel contre les toux saignantes et la fièvre brulante. Généralement, si une plante est utilisée en diététique, les propriétés doivent être connues.
Le lotus contient des composés chimiques qui peuvent guérir le paludisme, attaquer les cellules cancéreuses et réduire la glycémie. De plus, son substrat est utilisé dans le cadre de la médecine orientale pour l’acupression, la réflexologie ou la thérapie alternative.
Plusieurs homéopathies sont à base de lotus. Les propriétés chimiques et médicinales de la fleur de lotus ont été isolées par les scientifiques pour guérir certaines maladies.
De plus, les acteurs de la médecine classique recommencent de réutiliser les produits naturels ou bio si vous voulez. De plus, les parties du lotus sont dotées de principes actifs qui lui confèrent des vertus médicinales attestées par la médecine douce.
Comme vous le savez déjà, le lotus existe en une multitude de variétés. Mais le lotus blanc, est particulièrement célèbre pour sa couleur blanche, ses gros grains, son goût sucré, son parfum délicat, sa nutrition riche, sa haute valeur médicinale, son ragoût fragile et sa soupe claire.
Le lotus blanc est seulement riche en nutrition. Il peut être utilisé comme ingrédient dans certaines pâtisseries et son fruit a une valeur nutritive élevée. C’est même un aliment tonique que beaucoup adorent et qui est souvent offert en cadeau.
Le lotus, à travers ses fleurs, ses graines, ses tiges et ses racines, est largement bénéfique pour l’humanité. Il constitue en effet une alimentation très riche en nutriments pour l’homme agissant efficacement sur son bien-être et sa santé dans tous les domaines.
Toutes les parties du lotus ont des valeurs médicinales reconnues dans de nombreux ouvrages. Ces constituants sont surtout :
Les bienfaits insoupçonnés de ces différentes parties de lotus et leurs utilisations ou modes d’emploi respectifs. Au-delà de la beauté de sa fleur, le lotus nous apporte plusieurs bienfaits. À ce propos, un médecin chinois, Li Shizhen a vu la valeur médicinale du bambou dans le genre lotus.
La vertu médicale de chaque organe n'est pas la même. L'efficacité du traitement de chaque maladie est différente. Comment utiliser et consommer avec précautions chacune des parties ? Cet article vous en dira mieux.
La fleur de lotus est un membre de la famille des nénuphars : également appelé "lotus", c'est une plante alimentaire ancienne et célèbre en Chine. La fleur de lotus, incarnant jadis la pureté dans le bouddhisme et l’hindouisme, règne encore de nos jours à travers ses nombreux bienfaits.
Ainsi la culture asiatique et égyptienne la présente comme un emblème de spiritualité, de beauté et de positivisme étant donné qu’elle pousse dans la boue.
Les pétales sont en outre appelés lotus ou fleur de lotus, de nature chaude et au goût amer. Riche en protéines, graisses, glucides, vitamines B et haute valeur nutritionnelle, cette fleur agit efficacement dans l'organisme pour le bien-être du cœur, du foie...
Elle a pour effet de tonifier la rate et de calmer l'estomac, les reins, renforcer la rate et arrêter la diarrhée, et de nourrir le cœur. Son effet de détoxification est couramment utilisé pour soigner la toux.
La fleur de lotus est de nature chaude, amère et astringente et appartient au méridien de convulsion yin. Elle a pour effet de réduire l'inflammation, d'arrêter les saignements, de réguler les menstruations et les pertes.
Les autres fonctions de la fleur de lotus sont : éliminer la stase, arrêter les saignements, traiter les hémorragies, la ménorragie, les fuites de sang, les douleurs abdominales, la dysenterie post-partum, les hémorragies, les hémorroïdes, les plaies sur la peau.
Le germe de lotus est appelé cœur de lotus, froid et amer. C'est aussi un bon médicament. Selon la médecine chinoise, il a pour permet d'évacuer la chaleur, de tranquilliser l'esprit, de renforcer le cœur, de traiter la fièvre élevée causée par l'agitation, la confusion.
Il contient des alcaloïdes efficaces pour traiter l'hypertension. 25 grammes peuvent être utilisés à chaque fois, et peuvent être brassés ou en décoctions, pris plusieurs fois par jour, pendant environ 7 à 10 jours.
Le germe verdâtre de la graine de lotus est appelé graine de lotus, amère, froide et non toxique. Il est utilisé pour traiter des symptômes tels que l'anxiété, le gonflement et la douleur des yeux, le stress. Les graines de lotus sont la principale récolte pour la plantation de lotus.
Elles sont douces, plates, astringentes et non toxiques. Elles sont utilisées pour nourrir le corps et l'esprit, et pour favoriser la vitalité. Elles agissent sur le cœur et les reins, les intestins et l'estomac. Renforce les muscles et les os.
Elles aident aussi à éliminer le froid, l'humidité, à corriger l'écoulement de la rate. De plus, les graines de lotus sont riches en protéines, glucides, niacine, potassium, calcium, magnésium et autres nutriments. Elles ont également des propriétés anticancéreuses, abaissant la tension artérielle, lutte contre la carence alimentaire, revigorant.
Le noyau de la graine de lotus a un goût extrêmement amer, mais il a un effet de renforcement cardiaque significatif, qui peut dilater les vaisseaux sanguins périphériques et abaisser la tension artérielle. Le noyau de lotus a également un bon effet pour traiter les plaies sur la langue et aider à dormir.
Il existe une sorte de "graines de lotus en pierre", également connu sous le nom de lotus en pierre douce. En médecine douce, elles sont utilisées pour traiter la bouche amère et la gorge sèche, la fièvre, la gonorrhée chronique et la dysenterie et d'autres maladies.
L’écorce de la graine, la peau de la graine du lotus, également connue sous le nom de peau de lotus. Elle est amère et pénètre dans les méridiens du cœur et de la rate. Il doit être pris oralement, en décoction.
Les graines de lotus blanc peuvent être utilisées dans les soupes ou les légumes. Apprenons ensemble. Ingrédients pour le poulet aux graines de lotus :
Ingrédients :
Comme vous avez pu le lire, le lotus peut être cuisiné et utiliser en médecine douce. Cependant, vous devez beaucoup faire attention lorsque vous mangez des graines de lotus. Vous devez le mettre dans le pot après le lavage et ne pas le tremper dans l'eau.
Parce que plus les graines de lotus sont trempées, moins elles seront cuites. Lors de la cueillette des graines de lotus, faites attention à celles qui n'ont pas d'impuretés à la surface.
La barbe de lotus est légèrement parfumée et est utilisée dans les méridiens des reins et du cœur. Elle est bénéfique pour les reins. Son essence arrête les saignements, soulage la chaleur de l'été et favorise la production de fluides corporels et la soif.
Elle peut être utilisée dans le traitement de symptômes tels que spermatorrhée, hypogonadisme, coup de chaleur, agitation, vomissements de sang... La tige de lotus est également connue sous le nom de tige de Lian Peng. Elle est douce, avec un léger goût amer, de nature plate.
Elle pénètre dans les méridiens de la rate et de la vessie. Fonctions : soulager la chaleur de l'été, dégager la poitrine, harmoniser l'estomac et calmer le fœtus. Indiqué dans les douleurs thoraciques, la diarrhée, la dysenterie, la gonorrhée, l’hypogonadisme, les vomissements de la grossesse, l’agitation du fœtus.
La racine de lotus (les rhizomes séchés des nœuds du lotus) a une haute valeur médicinale car elle pénètre dans les méridiens du cœur et de l'estomac. La racine de lotus est douce, froide, non toxique ; même cuite. La racine de lotus a la capacité d'éliminer la stase et d’apaiser la chaleur, en plus d'arrêter les saignements de nez, le sang dans les urines, le sang dans les selles, le saignement utérin, etc.,
Elle peut guérir la pneumonie, la tuberculose, l'inflammation intestinale, la diarrhée de card-huang, l'hémorragie féminine et d'autres maladies. Après la cuisson de la racine de lotus, elle devient bénéfique pour la rate et l'estomac, avec l'estomac et le yin, le sang, l'arrêt de la diarrhée.
Les personnes âgées mangent souvent de la racine de lotus, pour soigner l'estomac, favoriser la circulation du sang et tonifier la moelle, tranquilliser le cerveau, et dans l’ensemble prolonger la vie. Elle favorise la vitalité.
Chen Zangqi a alors dit : « Arrêtez la colère, arrêtez l'excrétion, arrêtez de manger, soulagez l'intoxication alcoolique et la soif après une maladie. » Li Shizhen a aussi approuvé ce qui précède, en termes de guérison de la maladie, il a déclaré " : Ses principaux points d'arrêt sont le gonflement du cœur et le lotus du mérite, légèrement différent du nuage.
La feuille est appelée feuille de lotus ou feuille de lotus, amère, de nature fraîche. Elle a pour effet d'équilibrer la température, de renforcer la rate et de faire monter le yang, de disperser la stase pour arrêter le saignement.n
Indications : chaleur et soif, maux de tête et vertiges, œdème, manque d'appétit et distension abdominale, diarrhée, leucorrhée, prolapsus de l'anus, vomissements, épistaxis, constipation, anémie, rosée post-partum, blessure et stase sanguine.
L’usage des feuilles de lotus en cataplasme permet de réduire les capitons graisseux, de lisser l’aspect peau d’orange de la peau et de stimuler les zones attaquées par la cellulite. Utilisation en application location 2 fois par semaine généreusement.
La feuille de lotus a pour effet de réduire la pression artérielle, la graisse sanguine et la perte de poids. Les patients souffrant d'hypertension, d'hypertrophie et d'obésité, en plus de boire souvent de la bouillie de feuilles de lotus. Ils peuvent également (en cas d’obésité) utiliser 9 grammes de feuilles de lotus seules ou environ 30 grammes de feuilles de lotus fraîche par jour, en décoction au lieu de la tisane.
Si vous mettez quelques graines d'aubépine et de casse dans la même boisson, elles peuvent vous faire perdre du poids, diminuer la graisse, aider contre l’épilepsie et faire baisser la tension artérielle.En outre, prendre une quantité appropriée de feuille de lotus, la laver, la faire bouillir dans de l'eau pendant une demi-heure, puis prendre un bain après l'avoir refroidie, peut hydrater la peau.
Les graines de lotus étaient toujours utilisées pour la fabrication de différents types de tisanes et d’infusions telles que les thés verts, thés noirs ou verveine, thé à la menthe. Vous pourriez y ajouter un peu de cannelle, de citronnelle ou de menthe afin d’obtenir un goût plus frais. Comment réussir la préparation du thé fleur de lotus afin d’atteindre une atmosphère intérieure paisible et harmonieuse ?
Infusez 3 sachets dans un litre d’eau bouillante. Laissez se reposer puis buvez avant chaque repas une tasse en ajoutant les parfums de cannelle, citronnelle, menthe ou poivre, selon votre choix, et il faut le prendre à chaud afin de maintenir les vertus de la fleur de lotus dans le thé.
La médecine moderne n’a fait que de redorer le blason de la médecine chinoise traditionnelle. En plus, la qualité de cette plante, tant ornementale que guérisseuse a fait objet de recherche traditionnelle. Sur le plan médical, mais aussi sur le plan spirituel relatifs aux civilisations bouddhistes.
La lotus n’est pas simplement un symbole, c’est une image de la santé, de la prospérité que nous vous partageons. Alors, l’image du lotus qui reste dans notre mémoire c’est la thérapie douce de l’âme mais aussi les bienfaits sur la santé. N’ayez plus donc peur de vous lier d’amitié à la thérapie complémentaire.
Adoptez-le comme un besoin vital pour votre chakra mais aussi pour votre bien-être. Royal Lotus n’est pas simplement votre boutique en ligne d’articles originaux, nous sommes aussi une source d’informations. Nous vous invitons à chaque fois de vous mettre à jour sur nos articles concernant différentes médecines. Bien d’autres choses arriveront, ne doutez pas.
Pour terminer, nous vous invitons à travers ces quelques lignes à vous entourer de l’image de ce remède important qu’est le lotus. La bougie et les accessoires personnels guériront la personne intérieure que vous êtes. Le remède à base d’homéopathie guérira votre corps. Qu’est-ce que vous attendez donc ? Choisir c’est l'adopter !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Nous vous donnerons ici tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez donner votre avis sur la nature du message qui se cache derrière la double heure 10 : 10.