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Encensoir histoire et signification
19-07-2020

Encensoir histoire et signification

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Vous êtes intéressé par les secrets de l'encensoir.

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Encensoir signification:

L'encensoir est un instrument essentiel pour la cérémonie de l'encens, (art du cuivre de Xiguan) l'encensoir est essentiel pour le folklore chinois, la religion et les activités rituelles. 

Avant de commencer j’ai le plaisir de vous proposer notre magnifique collection d’encensoir fleur de lotus!

Encensoir fleur de lotus collection

  • 1 Histoire 
  • 2 Styles 
  • 3 Variétés
  • 4 Composition 

1) Histoire de l’encensoir

Encensoir magnifique

L'histoire de la culture chinoise des encensoirs remonte au "trépied" des dynasties Shang et Zhou.

Dans la Chine ancienne, les trépieds en bronze étaient utilisés pour la cuisson de la viande et les sacrifices.Aujourd'hui, les brûleurs d'encens sont les anciens récipients sacrificiels des temples ancestraux.

En chemin, les ancêtres déversait tout ce qu'ils avaient et priaient le ciel pour la sécurité de leur tribu et de leur pays, mais ce n'était pas la même chose que les brûleurs d'encens que nous voyons aujourd'hui. "Le soleil brille sur le brûleur d'encens né de la fumée violette" de Li Bai, le grand poète de la dynastie Tang. 

Brillance, fumée pourpre, dense, cascade suspendue, précipitée, montrant la prospérité de la dynastie Tang et la préférence des gens pour les brûleurs d'encens. Dans les habitudes de vie des gens, la plus grande fonction du brûleur d'encens, est un vase cérémonial pour Bouddha ou les ancêtres. 

En fait, le brûleur d'encens est aussi le bien-aimé des littéraires, placé dans le hall ou placé dans le cas d'étude, quand on lis avec un peu d'encens, on a " La merveilleuse ambiance de "lecture nocturne .

Le brûleur d'encens spirituel donne aux gens une plus grande spiritualité de la vie, il voyage à travers le tunnel du temps, poursuit et apprécie la vaste et profonde histoire et culture.

Après l'introduction du bouddhisme indien en Chine, il a progressivement changé de visage et s'est intégré à la culture traditionnelle chinoise. La trinité du confucianisme, du bouddhisme et du taoïsme a formé le courant principal de la culture chinoise. 

Pendant les dynasties Wei et Jin, les gens interprétaient le bouddhisme en termes de Lao Zhuang, et après les dynasties Jin orientales, le bouddhisme a eu tendance à se confondre avec l'occulte, et a été profondément apprécié par les érudits et les chercheurs.

Jusqu'aux dynasties du Nord et du Sud, le statut indépendant du bouddhisme, ainsi que ses profondes influences spirituelles et culturelles, se développèrent, surtout aux premiers jours du bouddhisme zen. 

L'arrivée de Bodhidharma en Orient et le début du bouddhisme zen chinois. Des temples bouddhistes ont été construits et des temples ont été construits partout, et les brûleurs d'encens étaient couramment utilisés comme objets rituels.

Histoire et definition des saints encensoirs chrétiens français.

Encensoir Fleur de Lotus

Composé d'une cassolette avec une cheminée, relié à 3 chaînette et soulever avec une 4eme chaînette.

La navette est indissociable de l'encensoir orthodoxe, récipient contenant de l'encens composé de laiton accompagné de sa cuillère.

Utilisé dans les liturgies religieuse dans les églises française, avec des charbons ardent pour établir la combustion pour libérer les parfums des encens sous forme de fumée.

Différents modèles existent appelés aussi brûleur-encens, brûle-encens et porte-encens utilisé avec des bâtonnets d'encens. Sous différente couleurs argenté, doré et matière céramique, métal, argent, cristal...

Dans les pays orthodoxe pendant les fumigations au sein de l'autel pour libéré les esprits malveillant à l'aide senteurs pour purifier. Utilisé aussi par les tibétains et les indiens lors de leur méditation.

Ce réceptacle religieux contenant parfois aussi de la sauge en diffuseur pour suspendre les résines a l'intérieur. Vous trouverez tout les encensoirs par catégorie et ses accessoires dans la boutique holyart à des prix abordables.

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2) Style chinois

Encensoir minimaliste

Le brûleur d'encens de la dynastie des Han de l'Est est un brûleur d'encens sans plateau, simple et d'aspect naturel. Cet encensoir se compose de deux parties, la partie supérieure et la partie inférieure, qui peuvent être ouvertes librement.

Il y a onze pétales, abstraits dans une forme triangulaire, chaque pétale étant sculpté avec des tiges de différentes tailles, très claires. Le chapeau est décoré d'un bel oiseau, debout dans un pavillon et regardant au loin, avec des piliers cylindriques creux sur la moitié inférieure.

Encensoir sur pied avec oiseau

La glaçure Qing du four Yue de la dynastie Jin est très proche du brûleur d'encens traditionnel, qui est également un four à trois pieds, mais avec une poignée de forme élégante avec un travail de filage, un artisanat exquis, et une source d'imagination sans fin. 

Brûleur d'encens de la dynastie des Hongzhou du Nord et du Sud, la glaçure est jaune verdâtre, pour cinq pieds, robuste et forte, se tenant fermement sur le plateau, intacte.

Le brûleur d'encens tricolore tanzanien est relativement rare, le pneu est rose, la combinaison peinte jaune vert brun, le glaçage naturel coule vers le bas, les pieds de tigre à cinq griffes, semble calme et majestueux. Aristocrate née à Zhao, l'empereur a une très bonne culture il attache de l'importance aux anciens rituels. 

Le brûleur d'encens à trois pattes de type trépied est le produit de la rétrospective de la dynastie des Song du Nord, Yuan You sept ans ( (1092 après J.-C.), le gardien à plein temps des reliques culturelles de la cour Lu Daling a compilé la "carte archéologique", a reçu 210 pièces de cuivre, 13 pièces de jade. 

Les brûleurs d'encens sont apparus dans la cour intérieure des empereurs de la dynastie Song, et certains petits brûleurs d'encens sont devenus le jouet des érudits, avec une grande valeur d'appréciation artistique pour les imité par les générations suivantes. 

Song Yaozhou l’encensoir, il est influencé par le développement du four Yue, la lèvre du four est plus large, glaçure verte et humide naturelle, avec "Qiao comme Fan Jin," comme le "Fan Jin. Il a la réputation d'être "plus fin que du jade coupé".

Le brûleur d'encens vert prune de l'étude de la dynastie des Song du Sud est un poêle à trois pattes délicat et élégant, avec trois lignes sur le corps et un pied brun.
Les brûleurs d'encens de la dynastie Yuan ne sont pas en dehors de la mode, de la quantité et de la variété de la dynastie Song, principalement des brûleurs d'encens de petite et moyenne taille.

L’épaules des deux côtés du plastique collé ; une paire d'oreilles rectangulaires, la racine du pied a un motif évident de visage de bête en relief, à travers le corps : glaçage bleu et blanc Shi, blanche dure et grasse, glaçage humide et opaque.

Dynastie Ming, encensoir de porcelaine à base de porcelaine bleue et blanche, Ming Jiajing chaudron bleu et blanc. Il a été une porcelaine colorée, Ming Xuande empereur lui-même est un artiste de talent, très sensible à la couleur, la porcelaine colorée a été un développement sans précédent.

Ming Wanli figures colorées brûleur d'encens à trois pattes : Wanli production d'articles colorés à l'apogée, il est caractérisé par une chair épaisse, glaçure blanc crème et fluorescente. 

Dynastie Qing, Une génération de maîtres artisans à Jingdezhen, avec son ingéniosité, fabriquera de la porcelaine au sommet de l'histoire. 

Encensoir glaçure verte et jaune

Règne de la dynastie Qing, Brûleur d’encens à trois pattes, porcelaine fine, la couleur de la glaçure est grasse, intérieur et extérieur glaçure complète, filet lisse et uniforme, comme la graisse comme le jade.

La connexion naturelle entre les oreilles, la bouteille est élégante sans perdre de son élégance. Le socle est inscrit en glaçure bleue avec le titre "Fabriqué pendant la période Qianlong de la dynastie Qing".

Le brûleur d'encens impérial du Guangxu de la dynastie Qing était en jade, très fin, avec une torche à l'intérieur, la source lumineuse est visible à l'extérieur. Il existe de nombreux styles de brûleurs d'encens, y compris les grands, petits, carrés, ronds, longs, courts ; les matériaux sont également le cuivre, le fer, l'étain, la pierre, la céramique.

Ils sont gravés de motifs et de caractères différents, indiquant des utilisations différentes.S'il y a des tablettes ancestrales dans la famille, elles sont servies sur la table d'offrandes.

Un brûleur d'encens est placé à la verticale. Si les bouddhistes font des offrandes au Bouddha dans leurs maisons, ils gardent aussi un brûleur d'encens ; les taoïstes utilisent aussi des brûleurs d'encens pour adorer les dieux.

Une grande variété de formes de brûleurs d'encens, pour différents endroits, brûlant des encens différents. Comme la salle noble, le centre ou l'extérieur des marches de la porte.

Des brûleurs d'encens, en cuivre, en pierre ou en porcelaine, sont utilisés pour brûler de l'encens au bois de santal dans le hall principal. Dans la salle principale des temples bouddhistes, il y a une plaque rectangulaire avec un petit brûleur d'encens délicat pour brûler de l'encens au bois de santal, et un brûleur brodé sur la plaque. 

Elle est solennelle et belle, et est utilisée exclusivement par l'abbé et les moines pour offrir de l'encens. Après la cérémonie bouddhiste dans la salle principale, si vous souhaitez pratiquer votre culte dans d'autres salles annexes, le préposé tiendra le chaudron.

Petit encensoir a main

Le moine se rendra ensuite dans la salle annexe pour l'encens. 

Le brûleur d'encens couché est plus approprié pour les dévots à la maison, dans la salle du Bouddha.L'encens brûle dans le brûleur d'encens pour empêcher le brûleur de cendres de s'envoler et de salir la table.

Il s'agit d'un petit encensoir en bois sculpté en forme de lotus et doté d'un long manche. Il s'agit d'un brûleur à main, avec un seul bâton d'encens, qui est utilisé par les moines et les nonnes pour les cérémonies bouddhistes. 

Il existe également un brûleur d'encens en forme de boîte pour faire brûler de l'encens, principalement en cuivre, qui est divisé en trois niveaux. L'encens n'est brûlé que sur la couche supérieure.Le modèle est principalement le personnage "Shou" ou "Xi" en écriture de sceau, coulé en un motif continu en forme de gong, environ 0,40 cm.

Il est placer à l'extrémité de l'encens sur le modèle et réalise un beau motif; l'allumer, fermer le couvercle et le laisser brûler en séquence, très élégant. Ce type de brûleur d'encens est rarement utilisé pour le culte de Bouddha ou des ancêtres, il est surtout utilisé pour brûler de l'encens dans le livre Qi.

Les brûleurs d'encens ont une longue histoire dans la société chinoise, ils n'étaient à l'origine utilisés que pour brûler de l'encens. L'œuvre d'art maintenant. En conséquence, le brûleur d'encens en cuivre, qui est vieux, cher et magnifiquement sculpté, a perdu sa signification de brûler de l'encens pour le soutien.

3) Variété differentes

Fourneau à pied à fleurs bleues et blanches de la dynastie Ming

Fourneau à pied à fleurs bleues et blanches

Pendant la période Wanli de la dynastie Ming, une période de déclin, de ténèbres politiques et de corruption, d'extravagance de l'aristocratie et d'années de catastrophes naturelles et de soldats, le peuple avait faim et froid.

Les conflits sociaux se sont intensifiés comme jamais auparavant. L'empereur Wanli a régné pendant 47 ans en 1573-1620, c'est le plus long empereur de la dynastie Ming.

Il n'a pas hésité à réquisitionner beaucoup de ressources humaines et matérielles pour se construire le mausolée de Dingling. La qualité de la porcelaine durant cette période de la dynastie Ming s'est également détériorée en raison de l'incompétence du gouvernement impérial.

Ce four Ming Wanli à pied bleu et blanc, provenant du four de Jingdezhen, est un représentant typique de l'artisanat de cette époque. Il mesure 22 centimètres de diamètre et 9 centimètres de hauteur, avec un motif de pivoine perroquet bleu et blanc, des branches et un feuillage luxuriants, et des lignes bien conçues et lisses.

Toutes les compositions, que ce soit le perroquet ou la pivoine, sont dessinées avec une seule ligne, qui est aussi droite et vigoureuse qu'un fil d'acier Merveilleux. Les pneus intérieurs du four sont émaillés en bleu et blanc, et l'émail est gras et positif. 

Il reste quelques petites taches noires à l'intérieur du four, sporadiquement dispersées dans le fond du four, ce qui est communément appelé "kiln sticky", c'est-à-dire la cuisson des cendres de porcelaine qui dérivent vers le bas ! 

Aujourd'hui, le collant de four est devenu l'un des secrets de l'authenticité de la porcelaine. On peut voir le pneu de rosée au bas du pied avec l'argile de porcelaine pour le kaolin blanc laiteux typique. 

Une autre caractéristique de ce brûleur d'encens est que la matière de la glaçure des fleurs bleues est d'une couleur relativement pure.

À la fin de la dynastie Ming, à partir de l'année de Jiajing, le matériau vert a été transporté de la région occidentale, puis a été assorti au vert pierre de la province de Jiangxi, comme le matériau de couleur des fleurs bleues. 

Nouvelle imitation de porcelaine trop brillante, un regard sur le "faux".

Afin d'imiter le "vrai" point, les fabricants utilisent souvent des méthodes de polissage, c'est-à-dire avec des pommes de terre ou de la peau animale, sera son frottement constant, jusqu'à atteindre le Finition mate.

Malheureusement, cette pratique laisse souvent de nombreux signes de frottement sur la surface de la porcelaine. 

Encensoir décor asiatique

Ce brûleur d'encens est différent, il a été fabriqué à feu vif, et de manière uniforme.
La glaçure est toujours agréable à l'œil ; et après des siècles, elle est encore plus brillante, et la nouvelle imitation n'est naturellement pas la même.

Brûleur d'encens Boshan de la dynastie Nanbei.

Brûleur d'encens de la montagne Bo des dynasties du Nord et du Sud : petit et exquis, forme innovante, les gens aiment le poser dans une collection. Le brûleur d'encens Boshan, également connu sous le nom de four Boshan, également connu sous le nom de fumeur, est l'appareil d'encens couramment utilisé à l'époque des Han occidentaux.

Il peut être utilisé pour fumer des vêtements, fumé pour désodoriser, pour éviter la saleté. Le brûleur d'encens Boshan des dynasties du Nord et du Sud mesure 13 centimètres de haut et 11 centimètres de diamètre, avec deux couches supérieure et inférieure, qui peuvent être ouvertes et fermées naturellement. 

La partie supérieure est magnifiquement travaillée, avec une sculpture filiforme qui ressemble à un flambeau brûlant, passionné et débridé. Elle ressemble aussi à une montagne féerique avec des pics et des vallées. 

De bas en haut, toute la chaîne de montagnes est échelonnée, et avec la flèche centrale, il y en a exactement 13, ce qui est de bon augure dans la culture traditionnelle Des chiffres en chine.

Quatre trous dans le brûleur d'encens de Boshan, et lorsque les épices sont brûlées dans le ventre du brûleur, la fumée sort de la "montagne" creusée, qui est remplie d'esprit de fée. 

Cela donne aux gens le sentiment d'être dans un pays de fées. La glaçure beige, pas de terreau d'appoint, en plus la glaçure locale est légèrement plus épaisse à l'extérieur. La glaçure uniforme La glaçure comporte de nombreux petits morceaux ouverts. 

Brûleur d'encens Boshan populaire sous la dynastie Han et Jin

Encensoir relief montagne

En bronze et en céramique, Le corps était en forme de haricot en bronze, avec un couvercle, le couvercle est haut et pointu.

Il était en forme de montagne, chevauchement en forme de montagne, entre lesquels ont été sculptés des oiseaux et des animaux, symbole de la légendaire montagne féerique sur la mer - Boshan porte son nom. Sous la dynastie Han, il y avait trois montagnes immortelles sur la mer a savoir Penglai, Boshan et Yingzhou.

D'après les archives de "The Two Capital Miscellany", Ding Slow, un artisan qualifié de Chang'an, était doué pour fabriquer des brûleurs de Boshan, des sculptures superposées d'oiseaux et d'animaux étranges pour décorer la surface des brûleurs d'encens. 

Le brûleur Boshan est apparu pendant la dynastie occidentale des Han, qui était liée aux matières premières pour la combustion de l'encens et au mode de vie des gens. Avant la dynastie occidentale des Han, les gens utilisaient de l'encens de chaume, qui était placé dans un brûleur d'encens de type haricot et allumé directement. 

Le gaz était excellent. À l'époque du Wudi, l'encens à base de cervelle de dragon et l'encens à base de sohap provenant de la mer de Chine méridionale ont été introduits dans l'Empire du Milieu. Les épices ont été transformées en boules d'encens ou en gâteaux, qui étaient placés sous un feu de charbon de bois.

La température élevée enflamme lentement ces parfums résineux à l'arôme fort et peu pyrotechniques, ce qui donne des formes variées et ingénieuses. Sous les deux dynasties Han, le fourneau Boshan était déjà populaire auprès de la cour et des nobles.

Il a été déterré en 1968 dans la tombe de Liu Sheng, le roi de Zhongshan Jing sous la dynastie Han. Le mauvais brûleur Boshan en or en est le témoin, sa forme et sa technologie ont atteint leur apogée.

En plus du brûleur d'encens Boshan, des brûleurs d'encens en porcelaine à cinq et trois pattes à extrémité ouverte, en céladon ou en porcelaine blanche, sont également apparus sous les dynasties Wei, Jin et Nord-Sud. Brûleur d'encens de lotus en céramique de la dynastie des Song du Nord

Brûleur d’encens fleur de lotus 

Encensoir fleur de lotus

Ce brûleur d'encens fleur de lotus en faïence grise, de 13 cm de haut et 14 cm de diamètre, a une forme plutôt aérée et chic, et se tient dans la main C'est un poids léger et très rare. 

Le style de base de l'objet devrait être de la dynastie des Song du Nord, mais à cette époque, les plaines centrales avaient déjà une production de porcelaine populaire. "Qin brick Han tile " l'ère de la poterie est un vestige de l'histoire, la grande majorité des endroits ne produisent plus de poterie.

Les pétales de fleur lotus sont orientés vers le haut, naturellement légèrement fermés, et semblent très solennels. 

Le corps des pétales fleurs de lotus s'élevait en fait à cinq couches, échelonnées en ligne, sous la connexion d'une base à trois couches, la proportion est appropriée, calme et élégante. Il est en terre cuite rouge orangé, la température de cuisson est d'environ 850 ℃. 

De la forme de la fleur de lotus du brûleur d'encens, dans une large mesure, avec la culture bouddhiste chinoise et les activités rituelles ont une relation étroite. 

Depuis l'entrée du bouddhisme en Chine, sous la dynastie orientale des Han, la fleur de lotus a été étroitement associée au bouddhisme et est devenue un symbole et une fleur sacrée du royaume du Bouddha.

La statue de Bouddha Shakyamouni, que l'on voit généralement dans les temples, est assise les jambes croisées sur un piédestal de lotus. Il porte un manteau qui traverse les épaules et portant le Sceau de la Promesse. 

Guanyin est célèbre pour sa grande compassion et sa grande miséricorde. Le mot "Guanyin" est une traduction sanskrite du nom de l'empereur Li Shimin, qui aurait évité le nom de l'empereur dans la dynastie Tang. 

Elle est vêtue de blanc et assise sur une fleur de lotus blanc, tenant un vase de purification dans une main et un lotus blanc dans l'autre, comme pour révéler le cœur pur d'un bodhisattva.

Guanyin fait tout son possible pour conduire ses disciples hors du monde, pour aider le monde à être soulagé des catastrophes et pour atteindre les fleurs de lotus. 

Le Sutra du Lotus décrit en détail les mérites du Bodhisattva Guanyin et ses diverses actions pour le secours des catastrophes. Il peut répondre à l'opportunité avec diverses incarnations du soulagement de la souffrance, d'où les différents noms et images de la Déesse de la Miséricorde.

Il s'agit notamment de la Guanyin blanche, la déesse de la délivrance, la déesse de l'eau et de la lune, et la déesse des mille mains et des mille yeux, etc. 

Lorsque les gens lisent les écritures bouddhistes, ils voient souvent le pays du Bouddha appelé "le monde du lotus". Lorsque les gens lisent les sutras, ils constatent souvent que les sutras désignent le royaume de Bouddha comme le "monde du lotus".

Encensoir fleur de lotus salon

Les temples comme les "maisons du lotus", les robes des moines comme les "costumes du lotus", les empreintes des mains des moines comme les "paumes du lotus", et même les "perles du rosaire" utilisées par les moines, dont beaucoup sont enfilées avec des graines de fleur de lotus.

La fleur de lotus, comme le confirment les paléo botanistes qui étudient les fossiles, était présent dans de nombreux endroits aquatiques de l'hémisphère nord il y a 135 millions d'années.

Distribution des plantes. Les érudits chinois attachent également une grande importance à la fleur de lotus. Comparé au prunier, à l'orchidée, au bambou, au chrysanthème, etc. 

La fleur de lotus a une signification particulière sous quatre aspects : le culte de la reproduction, l'utilitarisme pratique confucéen, la bouddhéité et la pratique bouddhistes, et la culture de la personnalité scientifique.  Signification, Un poème dans "Dix-neuf poèmes anciens" dit : "Pataugez dans la rivière pour cueillir les hibiscus, les orchidées et l'herbe plus parfumée. Qui dois-je laisser derrière moi ? 

Ce qui est pensé est dans le lointain". La chanson folklorique de la dynastie du Sud Le Folk Song dit : "Cueillez la fleur de lotus en automne à Nan Tang, la fleur de lotus est au-dessus de la tête. 

Inclinez la tête pour faire le lotus, la fleur de lotus est verte comme l'eau". Ces poèmes sont d'une grande portée et évocateurs, reflétant la vie réelle. Les gens peuvent voir le visage parfumé des fleurs de lotus et apprécier le magnifique paysage de "vagues réfléchies par un éventail cui en rouge".

Le brûleur d'encens de la fleur de lotus en poterie, on peut voir que sa connotation culturelle est extrêmement riche, dans le monde unifié de la porcelaine de la dynastie des Song du Nord, on peut dire que ce brûleur d'encens de la fleur de lotus en poterie, est un style unique.

Brûleur d'encens en laque de la dynastie Ming

encensoir de salon

Brûleur d'encens, est une sorte de trépied en forme d'artefacts anciens, le vieux temple brûleur d'encens principalement pour le cuivre, la fonte du fer, certains brûleurs d'encens plus petits sont utilisés en jade.

Le brûleur d'encens est fait de bois, de pierre, de poterie, de porcelaine, de bois, de cuivre, etc., placés dans plusieurs cas, pratiques et ornementaux. Ce grand brûleur d'encens en laque de la dynastie Ming mesure 157 cm de haut, pour un diamètre de 60 cm, et se compose d'un pied avec de l'argile de soutien, d'un corps abdominal d'un dragon et d'un cheval sur la tête. 

Le couvercle du poêle est composé de trois parties.

La forme générale imite le trépied en bronze des dynasties Shang et Zhou, le corps du four imite un trépied rond à trois pieds, et le pied imite un trépied carré à quatre pieds, ce qui combine la douceur du trépied rond et la rigidité du trépied carré. Le cheval dragon sur le couvercle de la fournaise est la tête du dragon, le corps du cheval aux ailes volantes, le ventre et les pieds de la fournaise sont reliés à la tortue divine, et le pied de la fournaise est le nez de l'éléphant.

En regardant l'ensemble du four au trésor, son apparence est concise, son style est atmosphérique, simple mais pas simpliste, maladroit mais pas grossier, éthéré mais pas creux. Le visage de la tortue est sculpté avec de l'argile artisanale en or, les détails sont exquis et simples, la bête est dynamique et divine, et la tête de la tortue sur le couvercle est longue et sifflante et prête à partir. 

Le dragon et le cheval sont pleins de force et de dynamisme. Il est plein de spiritualité, surtout l'extérieur du four est en laque noire avec un revêtement de cinabre et un traçage d'or sur le fond, la surface de la laque est aussi lisse que belle, et la technique de laquage est très sophistiquée. 

La couleur est douce et lisse, et le revêtement est épais et brillant. Le dos du dragon et le cheval sur le couvercle, qui marchent sur les vagues de l'eau, et la tortue sur la taille du poêle sont dans un étrange motif de points et de lignes. On dit que Fu Xi, l'un des trois rois, a dessiné les huit trigrammes en se basant sur la figure du dos du dragon et du cheval qui ont sauté du fleuve Meng. Sous la dynastie Ming, Yu a créé les Neuf chemins communs.

L'encensoir est un instrument rituel important placé à l'intérieur des temples de la dynastie Ming, des salles ancestrales, des halls, lorsque des sacrifices importants sont organisés, il est solennellement debout, dans une position proéminente, des volutes de fumée bleue s'échappaient lentement de la bouche ouverte de la haute tête du cheval dragon sur le couvercle du poêle, et la fumée entourait l'air de façon favorable. Il reste très peu de grands objets de cérémonie comme les objets en laque et les brûleurs d'encens.

Brûle encens du four Jiexiu de la dynastie Song

Encensoir

Dynastie Song Shanxi Jiexiu encensoir forme distinctive, émaillé uniformément, blanc en jaune, couleur lustrée, émaillé avec de denses petits morceaux ouverts. Un travail exquis, un style élégant, est relativement rare dans le développement des anciens encensoir en Chine.

Dans le passé, certaines personnes voyaient cela comme une lampe, mais le Musée des fours de Shaanxi Yaozhou l'expose comme un brûleur d'encens. D'autres pensent que ce brûleur d'encens peut être vu dans la période de la 5e dynastie des Tang.

Cet encensoir à une hauteur de 10,5 cm, un diamètre de 11 cm sur le visage, avec une lèvre épaisse sur le bord de la bouche, qui descend naturellement pour former une petite pente.Sa lèvre épaisse D'une largeur de 3 cm, il a un aspect très naturel et harmonieux. 

Le noyau est rond, d'environ 6 cm de profondeur, avec un intérieur non émaillé, laissant des traces évidentes du travail artisanal réalisé à la main. La base est ouverte, non vitrée et évasée, révélant les os foetaux blanc grisâtre, avec trois chevilles de tir toujours présentes sur le pied. 

L'ensemble de l'objet est divisé en trois couches, de la plus petite à la plus grande, de façon très soignée. Bien que le brûleur d'encens n'est pas grand, mais en accord avec le peuple Song "petits outils pour faire" le principe.

Elle a l'air grandiose et noble, et a une signification ancienne, qui est agréable à l'œil lorsqu'elle est jouée à la main. Four à odeur d'encens du four Jiexiu de la dynastie Song, dans le centre de la province de Shanxi.

Encensoir asiatique

Les fèves en poterie populaires du Néolithique à la dynastie Han, forme le plus souvent une assiette peu profonde. Avec des pied circulaire haut, bol peu profond, en forme de trompette, évidé, etc..

Qui est le Majiabang Caractéristiques de la culture.  La culture Majiabang a environ 6000 ans et est typique de la période matriarcale de l'anneau du lac Taihu. 

La forme des haricots, depuis les haricots de poterie jusqu'aux haricots de bronze, a toujours conservé sa forme de base, et elle a toujours été une partie importante de l'ensemble des rituels. 

Dans la composition du mot "rituel", le "haricot" est également le personnage principal, ce qui illustre pleinement l'importance des vases à haricots dans le cœur des ancêtres. D'après l'examen, les fèves en céramique étaient principalement utilisées pour tenir "le plat". 

Dans l'Antiquité, le bol en céramique était un usage personnel de la vaisselle, et les appareils modernes à bol de riz sont similaires. 

Encensoir sur pied

La forme du haricot Tao, peu profond et petit, différent du bol de "riz" de Sheng.

Il ne peut contenir qu'une petite quantité “d’accompagnements", est probablement le prédécesseur de l'assiette en porcelaine. Il s'agit d'un mode de vie dérivé de la société rizicole, et c'est l'une des caractéristiques traditionnelles de la culture alimentaire orientale. 

L'utilisation de fèves de poterie hautes et stables permet non seulement de mettre en valeur l'effet visuel du plat de fèves dans le "plat", mais aussi de faire ressortir les anciens peuples assis par terre en accord avec le mode de vie ! L'ingéniosité des anciens se manifeste dans la façon pratique de couper les "légumes".

Le four Jiexiu, qui est situé dans la ville de Hongshan, Jinzhong, c'est engagé dans l'irrigation agricole en 1957, lorsqu'il a été découvert par hasard. Les experts estiment que le niveau de cuisson de la porcelaine blanche au four Jiexiu, est légèrement inférieur au four fixe, le test scientifique est 78.3℃.

La qualité du pneu est délicate, translucide et dure, le son de cliquetis est net, la température de cuisson devrait se situer autour de 1300℃. Elle est presque comparable à la porcelaine blanche moderne, il a  un style "petite maison Jasper".

Bols, plaques et autres marchandises telles que les calendriers installés plus clouer la méthode de cuisson, dans le cercle du pied des marchandises sont généralement rembourrées avec trois petits clous. Les clous sont empilés les uns sur les autres avec les pointes tournées vers le bas.

Lorsqu'ils sont cuits et séchés, trois petites marques de brûlure sont laissées à l'intérieur des bols, des assiettes et des bocaux qui sont le résultat de la cuisson. La méthode de cuisson de support est unique au four Jiexiu, c'est pourquoi je considère cet encensoir comme un brûleur d'encens du four Jiexiu. 

Brûleur d'encens d'eau de mer avec des fleurs bleues et blanches

Brûleur d'encens d'eau de mer avec des fleurs bleues et blanches

Brûleur d'encens bleu et blanc d'eau de mer, Ming Yongle, hauteur 55,50cm, calibre 37,3cm, espacement des pieds 38cm.

La fournaise est à large bouche, avec un cou court et un ventre bombé, soutenue par un pied à trois pattes d'éléphant, avec deux oreilles tournées vers l'épaule.  L'intérieur est vitré en blanc. Le corps extérieur est peint selon le motif de la falaise de la rivière d'eau de mer.

Ce navire et la collection du Musée provincial du Qinghai de la section "Daming Yongle year system" du fourneau en cuivre ont une forme similaire. Sa forme est grande, bleue et lustrée, la dispersion du halo est évidente, la condensation des points noirs est dense dans le décor. 

Le motif implique que l'empire est à jamais solide.Capable de cuire une porcelaine aussi audacieuse et magnifiquement décorée, à l'image des superbes ouvriers d'encensoir porcelaine de Jingdezhen à cette époque.

Ming Yongle, Xuande période de la porcelaine sur les motifs d'eau de mer ont généralement des vagues ondulantes de la vague de chevauchement, son décor que la dynastie Yuan grandement améliorée.

Encensoir chinois

 

4) Composition : 

  • L'encensoir utilisés dans le passé comprennent le brûleur Boshan, le brûleur à main, le seau d'encens, le brûleur couché, le tube d'encens et d'autres formes différentes de brûleurs d'encens, ainsi que la boule de tâche, l'insert d'encens, le plateau d'encens. 
  • La boîte à encens, la boîte à encens, la pince à encens, la spatule à encens, la cuillère à encens, le tube à encens, le sac à encens et autres ustensiles de support.
  • Les matériaux utilisés pour les brûleurs d'encens sont principalement le bronze, la porcelaine, l'or et l'argent, le bambou et le bois, l'émail, le jade, etc. Ils sont également utilisés à des fins diverses, comme l'exposition ou les offrandes au Bouddha. 
  • La forme du brûleur d'encens commun, carré ou rond, carré, a généralement quatre pieds ; les brûleurs d'encens ronds, tous ont trois pieds, un pied à l'avant, deux pieds à l'arrière. Placement.

Conclusion de l'encensoir :

Ensemble nous avons voyagé pour découvrir toute les variétés d'encensoir. Nous savons maintenant toute les significations et variante. Son histoire, ses styles, ses origines et sa composition.

Désormais l'encensoir n'aura plu jamais de secret pour vous. Si vous voulez en savoir plus sur l'encensoir chrétien et ainsi ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez notre collection d'encensoir fleur de lotus.

Collection Encensoir

 



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